RTC

Une exposition en vue d'aider le peuple grec

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juin 2019 12:29   Liège

En ce moment, le Musée du Grand Curtius accueille "Upside Down", une exposition collective venue de Grèce. Les visiteurs peuvent y découvrir des oeuvres d'artistes grecs contemporains. L'entrée est gratuite et petite particularité: toutes les créations artistiques exposées sont mises en vente au profit d'un projet solidaire lancé par des Liégeois.

Le collectif d’artistes grecs AFI (cela veut dire "sens du toucher") compte faire du bruit au Grand Curtius jusqu’au 30 juin. Actif depuis 1979, cet ensemble de créateurs expose pour la première fois à Liège, l’occasion de découvrir leur travail regroupant autant de matières que de formes d’expressions différentes, le tout est toujours mis au service d’une idée.

L’exposition "Upside Down" représente bien l’esprit touche-à-tout du collectif grec. Quant au nom de l’événement, il fait référence à la démarche de départ initiée au musée Benaki à Athènes. Ce lieu a servi d'inspiration aux artistes. Une fois éveillée, leur créativité s’est muée tantôt sous les traits de poupées, tantôt sous la forme de brodures ou d’œuvres plus monumentales, comme une sculpture fabriquée en rotin. Elle évoque l’amitié et le respect entre les membres d’AFI.

Si cela vous plaît, sachez que toutes les œuvres qui composent "Upside Down" sont mises en vente au profit du projet "Argo 2". Le but est d’envoyer une unité médicale mobile (ou ambulance) des sapeurs-pompiers de Liège en Grèce.

Pour en savoir plus sur la vente des œuvres d’art et cette action de solidarité en faveur du peuple grec, rendez-vous la page Facebook de solidarité Grèce Liège.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte