RTC

Meilleurs boulets liégeois 2018: tout est dans la cuisson!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 decembre 2018 17:11   Liège

Comme chaque année depuis 1996, la Confrérie du Gay Boulet décerne le trophée du "Boulet de Cristal" à un établissement de la province de Liège. L'an dernier, le restaurant "Aux Chandelles" à Grivegnée a remporté le prix des meilleurs boulets à la liégeoise. Le lauréat 2018 n'est autre que l'établissement deuxième du classement en 2017 : la Brasserie-Restaurant "Les Terrasses", située Boulevard Piercot à Liège.

A côté d'une recette proche de la tradition du terroir, le restaurateur Pascal Palm a ajouté sa touche personnelle dans l'élaboration des boulets à la liégeoise. En effet, son petit truc est de faire cuire ses boulets dans un bouillon. Cela prend un peu plus de temps mais cela conserve le moelleux de la préparation hachée. Avec une sauce et un service de qualité, il n'en fallait pas plus pour convaincre la Confrérie du Gay Boulet. Les membres de cette société folklorique ont pour habitude de tester, sans leur costume, les établissements proposant des boulets liégeois et de les classer afin d'élire le boulet de cristal.

Depuis l'an dernier, les professionnels ne sont plus les seuls à disposer d'un concours des meilleurs boulets à la liégeoise. Le 19 janvier 2019, la Confrérie du Gay Boulet organisera la deuxième édition du concours du "Boulet de la Ménagère" à l'Ipes de Seraing.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte