RTC

"Os ! Mâge Cauvin" : le dessinateur Marc Hardy rend hommage au scénariste Raoul Cauvin

 18 septembre 2022 10:30   Liège


Annoncer son décès proche grâce aux dessins de son ami et dessinateur Marc Hardy, c’est ce qu’a fait le scénariste Raoul Cauvin. L’auteur des Tuniques bleues, des Femmes en blanc, de l’Agent 212 et de Cédric, menait avec lui, depuis 40 ans, la série Pierre Tombal.

Jusqu’au bout, Raoul Cauvin a toujours eu le souci de faire plaisir à son public et de l’amuser. Il n’a donc pas hésité à faire appel à l’un des nombreux personnages auxquels il donnait vie pour avertir de son prochain grand départ.

Pierre Tombal, le jovial fossoyeur, était tout indiqué. La série avait été lancée en 1981 et permettait aussi bien au dessinateur qu’au scénariste d’exorciser certains drames du passé. A la demande de Cauvin, Marc Hardy a réalisé un premier dessin/faire-part de décès et puis toute une série de dessins sur le même thème.

Un an après le décès de Raoul Cauvin, survenu en août 2021, Marc Hardy propose « Os ! Mâge Cauvin » chez Noir Dessin.

On y retrouve toute une série d’aventures ou mésaventures du gentil fossoyeur mais aussi quelques récits où apparait le scénariste facilement reconnaissable à son grand nez et sa moustache.

« Os ! Mâge Cauvin » est paru chez Noir Dessin

Un autre album est annoncé. De luxe, grand format, il reprendra toutes les illustrations faites à la demande de Raoul Cauvin et paraîtra chez Black and White.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte