RTC

La Foire aux livres du Kiwanis de Liège: le public au rendez-vous

 25 novembre 2022 13:47   Liège


C’est un événement devenu incontournable à Liège, la foire aux livres du Kiwanis qui se tient jusqu’à lundi à l’Espace Prémontrés. Cela représente 60.000 ouvrages à petits prix tous domaines confondus, il y a donc de quoi remplir sa bibliothèque pour les longues soirées d’hiver.  

La foire aux livres du Kiwanis de Liège est devenue un événement incontournable. L’Espace Prémontré se prête bien à cette manifestation qui a fait le plein dès l’ouverture ce matin. Si le public se fidélise d’année en année, les organisateurs mettent aussi les petits plats dans les grands pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. 

“On essaie de mettre les livres en valeur le mieux possible. On a fait des efforts en présentation, avec des étagères faciles d’accès et des caisses agencées par genre et par auteurs. Cela offre un meilleur confort aux personnes qui recherchent des bouquins bien particuliers”. 

En amont cela représente un an de récolte de dons et de tri et une bonne semaine de préparation. Tout est compartimenté et bien référencé ce qui facilite le travail de recherche des amateurs de livres. Plus de 60.000 ouvrages sont présentés ici, tous genres confondus, il y a donc de quoi satisfaire les grands passionnés de lecture. 

“Oui, c’est super, je viens de trouver un collector. Je suis ravie. J’adore lire. Je lis plus d’un livre par semaine, donc ici, je vais faire en sorte de me réapprovisionner pour l’hiver”, explique cette demoiselle venue dès l’ouverture. 

Le choix est vaste et les prix modiques, ce qui permet de se faire plaisir. Certains repartaient aujourd’hui avec les bras et les caddies remplis de livres.  

“Oui, je m’étais fait avoir l’an dernier, alors cette fois, j’ai pris le caddie pour ne pas me mettre de limite, faute de bras...”, explique ce monsieur, dans la file de sortie, le caddie rempli de livres. 

Et pour ceux qui ont raté l’ouverture, sachez qu’il reste du stock pour réapprovisionner les rayons pendant 4 jours. Et pour marquer l’événement, une rencontre apéro-littéraire est par ailleurs organisée dimanche de 10 à 12h. 

C’est en moyenne 3 à 4.000 personnes qui sont attendues jusque dimanche. En 10 ans, cette vente de livres a permis de récolter pas moins de 250.000 euros pour soutenir diverses associations liégeoises. 

Sophie Driesen 

http://www.kiwanis.be/liege/ 

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Community/Foire-aux-Livres-du-Kiwanis-de-Li%C3%A8ge-545085402182690/ 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte