RTC

Pas éligible pour la prime. Alors Gaëtan a rouvert son magasin !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2020 15:39   Liège


De nombreux commerces ont dû fermer leurs portes avec la décision de mettre le pays en confinement. A la clé, une indemnisation de 5000 euros.

Mais des commerçants ont eu la surprise de constater, à l'introduction de leur dossier, qu'ils ne pouvaient prétendre à cette somme, leur commerce n'étant pas éligible. Alors, certains ont décidé de rouvrir : c'est le cas de Gaëtan. A Liège il vend des spiritueux, du vin et de la bière.

"Quand j'ai introduit mon numéro de TVA dans le serveur, j'ai vu que j'étais inéligible pour la prime.... je ne fais donc pas partie des commerces qui doivent fermer... je ne vois pas mes produits comme essentiels, mais bon... je suis considéré comme actif dans l'alimentaire, comme les boulangers ou les bouchers" explique Gaëtan Braun dans son commerce aux centaines de références en alcool, vins et bières.

Précautions sanitaires 

Le commerçant avait sans rechigner fermé son commerce dans le cadre des précautions sanitaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19. C'est avec autant de vigilance qu'il rouvre ses volets

"J'ai le masque sur le visage, les gants sur les mains. On a du désinfectant pour le comptoir, le terminal de paiement. Personne ne touche les bouteilles. On ne peut venir au magasin que pour retirer une commande, si on est sur Liège. Pour les clients en dehors de Liège, je fais des livraisons" précise Geätan qui entend bien rester ouvert, même s'il devait demain voir son commerce éligible pour l'indemnisation de 5000 euros

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte