RTC

Tram En Commun S2#15 : rétro 2019 et perspectives 2020

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 decembre 2019 06:14   Liège


Pour la dernière émission de la saison, les coutumes télés sont respectées.

Place donc à la Rétro 2018 sur le dossier du tram. Elle débute par la signature du contrat fin janvier pour se poursuivre par un rappel des réunions publiques avec les riverains, les travaux de sondage, l'exposition de la maquette, la mise à sens unique du Pont Atlas, la démolition de celui des Tilleuls.

Daniel Wathelet, responsable communication Tram pour l'OTW & Michel Rucquois, directeur général Tram'Ardent sur notre plateau

 

Abordées aussi les questions que posent les Liégeois via les différents canaux de communication. Sans surprise, le trajet du tram, les aménagements dans leur quartier et la refonte du réseau des bus trônent aux premiers rangs des demandes..

2020, le tram se concrétise

2020 ne sera pas une année facile, le chantier va s'étendre et les travaux prendre pas mal de place mais avec une forme de consolation : finis les trous en plusieurs endroits, le travail va se faire en surface, avec pour le printemps un aménagement complet et terminé du côté de Léopold, avec les rames du tram et tout refait de façade à façade. Les rails seront aussi en 2020 posés notamment sur le Pont Atlas.

Le Centre de maintenance et des  remisage à Bressoux va s'achever, le P+R de Sclession démarrer.

Et aussi et surtout, dans les usines CAF à Saragosse en Espagne, la construction des rames du tram liégeois va débuter en tout début d'année !

Des avancées que nous vous feront vivre chaque semaine, avec la seconde partie de la saison 2.

Rendez-vous dès le mercredi 8 janvier










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte