RTC

Un nouveau pass pour visiter la Wallonie et faire des économies

FTBW Walibi
 27 juin 2022 17:34   Région Wallonne


Cet été, découvrez la Wallonie tout en faisant des économies. Dès le 1er juillet, le nouveau pass "Visit Wallonia" est disponible gratuitement et offre une série d’avantages.

Une remontée en barque dans les grottes de Remouchamps, une visite de l'Archéoforum de Liège ou d'une distillerie à Fexhe-le-Haut-Clocher ou encore une journée au monde sauvage d'Aywaille

Il y aura l’embarras du choix pour profiter de réductions sur diverses activités touristiques dans le sud du pays. Le nouveau pass « Visit Wallonia » donne accès à des avantages, est gratuit et sa validité illimitée. Ce pass existe sous deux formats : papier ou digital.

Valérie De Bue, ministre wallonne du tourisme : « À partir de la géolocalisation ou par rapport aux différentes données que le touriste voudra bien délivrer, il pourra se voir proposer un certain nombre d’actions en fonction de ses centres d’intérêt, de sa composition familiale, etc. Et donc c’est évidemment à partir des informations que le touriste donne qu’on pourra mieux cibler ses attentes ».

Minimum 10 % de réduction

Que vous comptiez visiter un musée, un parc d’attraction ou plutôt goûter des produits de terroir, vous devriez trouver une activité susceptible de vous intéresser.

Etienne Claude, directeur général de Wallonie Belgique Tourisme : « Pour l’instant, nous avons un peu plus de 310 membres qui se sont inscrits en moins d’un mois. Ce sont des hébergements touristiques, des hôtels, des gîtes ou des camping, mais aussi des attractions et des événements qui proposent des avantages ponctuels ou des avantages pérennes puisque le minimum est d’avoir 10 % de réduction. Mais vous avez des réductions qui montent jusque 50 % ou des avantages sous forme de nuitées gratuite etc ».

Un pass carte de fidélité

Ce pass fonctionne également comme une carte de fidélité, avec des points comptabilisés.

Valérie De Bue : « Le but du pass, évidemment, est de fidéliser les touristes en Wallonie, de les récompenser de leur visite, de les faire revenir, et de mieux comprendre leurs attentes puisque ce pass permettra aussi d’évaluer les différentes activités, prestations et proposer encore d’autres actions bien ciblées aussi en fonction des différentes saisons".

L’entièreté de ces fonctionnalités devrait être disponible dès 2024 pour touristes belges et étrangers.

Informations pratiques

Pour vous procurer ce pass, direction visitwallonia.be/pass

La version physique de ce pass est disponible dans les Maisons du Tourisme wallonnes. C’est l’occasion d’explorer ce qu’on ne connaît pas juste à de chez soi.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte