RTC

Country Hall: un retour à "la maison" gagnant pour Liège Basket

 08 janvier 2023 12:10   Liège


Avec la reprise du club par l’Américain Ernie Cambo, le RSW Liège Basket est entré dans une nouvelle dimension. Samedi, les Sang et Marine ont d’ailleurs effectué leur retour dans "leur" Country Hall. Sous les yeux d’un public exalté, les Liégeois ont fêté ce renouveau par un succès face à Ostende en BNXT League (87-78).

C’était le jour J tant attendu par l’ensemble du club et ses supporters. Après un exode de quelques mois du côté de Huy, les Liégeois retrouvaient samedi « leur maison » du Country Hall. Un retour aux sources voulu par l’investisseur américain, Ernie Cambo, repreneur de Liège Basket en décembre dernier.

Pour cette rencontre face à Ostende, un calibre du championnat, une grande action était organisée pour fêter ce renouveau du club. Le public a répondu présent afin de mettre le feu au Country Hall et soutenir les joueurs du néo-coach Brad Greenberg.

Chauffée à blanc, avec la venue de milliers de spectateurs, la salle a vécu un moment inoubliable. Garder l’engouement de ses fervents supporters autour du projet sera l’un des objectifs du club lors des prochaines semaines.

Quatre des cinq renforts (Jamelle Hagins, Anthony Cambo, Angel Rodriguez et Kevin Tumba) étaient aux aussi sur le parquet pour lancer cette nouvelle aventure et un véritable spectacle a été proposé aux observateurs. Des actions et des paniers exceptionnels offerts durant toute la rencontre. Et malgré l’opposition de taille en face, Liège s’est imposé 87-78.

Ambitieux, les Sang et Marine comptent bien remonter dans la hiérarchie belge en abordant chaque rencontre avec le plus grand sérieux.

Liège Basket restera au Country Hall au moins jusqu’au terme de la saison. Pour l’heure, des négociations sont toujours en cours afin de trouver une solution sur le long terme. Une décision qui devrait être communiquée assez rapidement.

 Maxime Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte