RTC

Liège Basket - Charleroi sous l'ombre de l'Oncle Sam !

 18 decembre 2022 00:55  


Liège Basket a connu une semaine agitée avec la reprise du club par des investisseurs américains mais ce samedi soir, Liège recevait les Spirous de Charleroi pour un derby wallon. 

Malgré les secousses qui touchent Liège Basket pour le moment, le club Liégeois avait un match à jouer ce samedi soir face à Charleroi. Tous les détails administratifs n’étant pas encore réglés pour l’arrivée du nouveau coach, Brad Greenberg, c’est Brieuc Lemaire qui a fait office d’entraîneur-joueur, une première pour le capitaine Liégeois.

Cette première de Brieuc Lemaire sur le banc des coachs a bien failli être une réussite. Liège mène 19-15 après le 1er quart-temps grâce notamment à Moussa Noterman et Niels Van Den Eyde. Le 2e quart est plus serré, Charleroi revient bien avec l’aide de Milan Samardzic mais c’est sans compter sur Maxime Depuydt. Score à la pause : 37-38. Liège entame le dernier quart avec 3 points d’avance au compteur. Maxime Depuydt a encore fait parler de lui à 3 points. Mais Marlon Makwa va faire du dernier quart son terrain de jeu. Score final : 69-74. Liège a affiché une belle mentalité. 

Le rachat de Liège Basket est une situation inédite, compliquée à vivre pour les joueurs. Maxime Depuydt reconnaît tout de même que c’est très positif pour Liège Basket.

La métamorphose est en marche à Liège Basket. Désormais, « Everything is possible » ! 

Julien Haid








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte