RTC

Waremme s'est accroché mais n'y est pas arrivé

 16 avril 2022 00:46  


Ce vendredi soir, Waremme Volley recevait Gand pour la quatrième journée du challenge final 4 de l'Euromillions Volley League. Récent vainqueur de la Coupe de Belgique, Gand arrive en pleine bourre au Pôle Ballons de Waremme. Par contre, les Waremmiens, restent sur une victoire contre Louvain et sur une défaite contre Gand (3-0). 

Le match ne débute pas bien pour Waremme. Le premier set est sans appel. Waremme peine à se mettre dedans et Gand en profite pour mener au score. Les Gantois mèneront d’ailleurs jusqu’à la fin de ce set sans sourciller. Le score final de 15-25 reflète bien la physionomie de ce premier round. Waremme à résister mais n’était pas à la hauteur.

Néanmoins, le deuxième set est, quant à lui, plus disputé et plus équilibré. Les Wawas sont revanchards. L'équipe de Frédéric Servotte est bien dans le coup et fait jeu égal avec son adversaire notamment grâce à Roman Abinet et Edson Feliccissimo. Mais la fin du set ne réussit pas à Waremme. L'équipe craque et finit par s'incliner 22-25.

Dans le troisième set, c'est l'heure de la révolte. Le capitaine Roman Abinet motive ses troupes et montre l’exemple en inscrivant quelques point succulents. Les Wawas sont sur tous les ballons : en contre, au service, tout passe ou presque, à tel point que les Waremmiens finiront par mettre ce troisième set dans leur besace. Le résultat de cette manche est de 25-23 en faveur des locaux. 

Avec ce set remporté, Waremme revient à 1-2 et force donc la quatrième manche. Ce quatrième round sera plus compliqué pour les Waremmiens. Les points inscrits par le passeur, Lienert Coosemans, ne suffisent pas à Waremme pour empocher ce set et se diriger vers le cinquième. Quelques décisions arbitrales litigieuses et la déconcentration de Waremme assomment l'équipe de Frédéric Servotte. Cela permet à Gand de conclure cette 4e manche sur un score de 19-25. Le résultat final de cette rencontre est de 1-3 mais Waremme y a cru jusqu'au bout ! 

Ce duel était le quatrième dirigé par Frédéric Servotte et il peut être fier de l’état d’esprit affiché par son groupe malgré le manque d’enjeu dans ces play-offs. Le ticket européen qui devait être distribué à l'issue de ceux-ci ne le sera, en effet, pas suite à la victoire de Gand en Coupe de Belgique. 

Il reste néanmoins deux matchs à Waremme pour tenter de finir en beauté cette saison bien compliquée. Le premier aura lieu mercredi contre Louvain, une équipe que Waremme a déjà battue dans ce mini-championnat. 

Julien Haid 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte