RTC

Tram En Commun S5#9 : les abris des stations du tram

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
@alwa63
 10 novembre 2022 06:10   Liège


Fin octobre, des représentants du consortium en charge de la construction de la ligne du tram et leurs homologues côté donneur d'ordre (OTW) étaient à Offranville, à quelques kilomètres de Dieppe en Normandie, pour une visite de validation chez Rousseau SA.

Cette entreprise spécialisée en enseignes, mobilier urbain et constructions métalliques, a en effet la charge de la réalisation des abris des stations du tram liégeois. Les acteurs liégeois sont venus ausculter sous toutes les coutures la station "tête de série", celle dont la validation donnera le feu vert à la mise en production industrielle des 59 abris "simple face" et des 14 "double-faces" que comptera la ligne de Liège.

Une soixantaine de points ont fait l'objet de toutes les attentions, de l'épaisseur des plus petites soudures à la qualité des autocollants d'identification de la station, en passant par la solidité des sièges...

Il reste quelques points à améliorer mais globalement, le ressenti des participants était positif. 

En principe, les abris devraient être rejoindre la cité ardente depuis la Normandie l'année prochaine. 

 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte