RTC

La nature au cœur de l'enseignement à Solières

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 janvier 2018 17:05   Huy

L'école communale de Solières est l'une des 141 écoles lauréates du premier appel à projet "Ose le vert, recrée ta cour" lancé par le Ministre de la Nature René Collin au printemps 2016. Il s'agit d'une belle reconnaissance pour cet établissement scolaire qui prône l'apprentissage au contact de la nature depuis plusieurs années.

Le projet "Ose le vert, recrée ta cour" qui vise à apporter plus de nature dans les cours de récréation a permis l’établissement d’encore aller plus loin dans sa démarche verte. En effet, avec l’enveloppe de 1.500 euros allouée dans le cadre de l'opération wallonne, l’école de Solières pourra réaliser son nouveau projet d’aménagement extérieur. Dès le printemps, il est prévu d’installer un espace de jeu, une marre et un verger dans un pré attenant à l'établissement.

Pour les écoles qui souhaiteraient suivre l’exemple de Solières et également participer au troisième appel à projet, une adresse internet à retenir : www.oselevert.be






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte