RTC

Les élèves de "La Redoute" ont participé 1000 Km du fair-play

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 septembre 2020 16:07   Aywaille


Tout au long de cette semaine a lieu l'édition 2020 des 1000 Km du fair-play. C'est une course relais qui rassemble chaque année, à l'initiative du Panathlon Wallonie-Bruxelles, des sportifs de tous horizons. L'édition 2020, est marquée par la crise sanitaire et rend hommage aux héros de la crise du Covid-19. Plus de 150 lieux seront reliés et remerciés par les coureurs.


"Ce sont des administrations communales, des CPAS, des maisons de repos..." explique Thibault De Rijdt, chargé de projets pour Panathlon Wallonie-Bruxelles. "L'idée c'est de leur dire merci au nom du sport et des valeurs positives que le sport véhicule tous les jours sur le terrain mais aussi dans les coures de récréation."


Aujourd'hui, à Aywaille, les élèves de l’école communale sportive "La Redoute", accompagnés d’agents de la zone de police SECOVA, ont relié à vélo et remercié le personnel des lieux symboliques de la crise sanitaire à Aywaille. Trois arrêts étaient prévus au programme : la maison de repos "Le Jardin des chantoirs", l’AGISCA , et enfin l’hôtel de Ville où les forces de police et les autorités communales ont été mises à l'honneur.


"On trouvait important de mettre en valeur ces personnes qui ont travaillé pour notre bien-être en général" explique Julie Benoît, échevine des sports de la commune d'Aywaille. "Cette année est spéciale. On voulait marquer le coup. on voulait que les enfants puissent faire passer aussi leur message parce qu'ils ont aussi été inquiets. Ils ont aussi été marqué par cette crise. C'était un symbole important aujourd'hui."


De cette manière, la Commune d’Aywaille affirme son adhésion aux valeurs citoyennes et sportives du Panathlon Wallonie-Bruxelles.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte