RTC

RTC fait son sport #12 - tir sportif

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 octobre 2020 16:06   Herve


Le tir à l’arme a feu peut être considéré une école de maitrise de soi. Cette discipline sportive allie concentration et précision.  En province de Liège 18 clubs sont reconnu par l’Union Royal des Societés de Tir de Belgique. Pour cette initiation, nous avons poussé les portes du complexe de tir à Battice.

 

Briefing 

Un briefing de sécurité est obligatoire avant de tester les armes à feu. Pour notre initiation, c'est Gérard qui nous encadre. Nous apprenons toutes les règles de sécurité mais aussi comment avoir une bonne prise en main. Pour cet exercice, les armes ne sont pas chargées.

"C'est une apprentissage des 3 règles fondamentales du tir sportif. Il faut partir du principe que toutes les armes sont chargées. Ensuite, le canon de l'arme doit toujours être dans une direction non dangereuse. Et enfin, le doigt n'est posé sur la détente que lorsqu'on est sur la visée et dirigé vers la cible", explique Gérard Albert, notre moniteur.

Place à la pratique

Pendant l'initiation, vous ne serez jamais seul ! Tous les participants sont encadrés par un moniteur. Première étape, il faut charger son arme et adopter une bonne prise en main. Il ne reste plus qu’à se concentrer et viser la cible, placée à 10 mètres. C’est seulement lors de cette étape là que l’on peut placer son index sur la détente et l’actionner.

Nous avons pu tester 2 armes, un pistolet 22 long rifle et un révolver 38 spécial.

Initiation  

Tout résident belge peut venir pratiquer le tir une fois l’année. Quelques conditions sont à remplir : être majeur et avoir un casier judiciaire vierge. 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte