RTC

Des agents gaziers formés en 8 semaines et engagés chez RESA

 01 juillet 2021 09:44  


Plus d’une dizaine de travailleurs ont signé un contrat ce mardi matin chez RESA, le principal gestionnaire de réseaux de distribution gaz et électricité de la province. C’est grâce à la nouvelle opération « Coup de poing pénurie, » lancée en collaboration avec le Forem et Technifutur qu’ils ont pu être formés et engagés rapidement. 

Ils sont 14 à s’être fait engagés ce mardi matin après avoir reçu une formation pour travailler au sein de l’intercommunale liégeoise RESA. Ils occuperont le poste d’agent gazier. C’est notamment le cas de Thierry Dubois, qui a réussi à décrocher un contrat à durée indéterminée en seulement quelques semaines.

Il a fallu une collaboration avec d’autres entreprises pour trouver rapidement de nouveaux travailleurs car le métier est en pénurie.

Une initiative nouvelle qui s’est vite mise en place et qui a permis à la plupart des stagiaires d’obtenir un emploi au sein de l’entreprise de service publique. Un succès dont se félicite la ministre wallonne de l'Emploi et de la formation Christie Morreale.

Après le réussite de cette première promotion, le principal réseau de gaz et d’électricité de la province espère encore engager et développer son centre de formation en l’agréant prochainement. 

 

T. Michiels