RTC

Concevoir et construire un prototype, un défi pour étudiants ingénieurs

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mars 2020 14:39   Liège


Quatre heures et une quantité limitée de matériel, c’est tout ce dont disposait les participants à l’étape liégeoise de l’EBEC (European Best Engineering Competition) une compétition d’ingénierie qui se déroulait ce samedi à l’ULiège. 

6 équipes de 4 étudiants ingénieurs s’affrontaient dans la conception et la réalisation d’un prototype : la simulation d’un système de transport de passagers vers une gare.

Inscrits à l’ULiège, l’Isil ou Gramme, ces jeunes ont été confrontés à une épreuve qui faisait appel à leurs connaissances mais aussi à leur créativité, leur réactivité et leur capacité à travailler en équipe.  

Organisée par Best (Board of European Student of Technology), cette compétition est sponsorisée par la SNCB. Celle-ci va recruter un grand nombre d’ingénieurs dans les années à venir. La rencontre lui permet de se faire connaître de futurs professionnels et elle permet aux jeunes de découvrir un employeur potentiel.

L’équipe lauréate aura la possibilité de participer à la finale du Benelux à Aix-la-Chapelle et peut-être à la finale européenne à Varsovie en Pologne l’été prochain.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte