RTC

12 caméras hautes performances à Juprelle

 08 septembre 2022 15:40   Juprelle


Juprelle est la première commune belge à installer des caméras à hautes performances pour lutter contre les dépôts clandestins. Issues de la surveillance militaire, 12 caméras viennent d’être installées près des voiries de la commune.

Pour prévenir les dépôts clandestins d’immondices la commune de Juprelle vient d’installer 12 caméras dernières générations. Une première en Belgique car ce matériel, issu de la surveillance militaire des frontières, est aujourd’hui mis à disposition des entreprises et des particuliers. Des caméras ultra-sécurisées et très performantes. L’installation de caméras de surveillance une nécessité pour cette commune rurale qui depuis plusieurs années voit se multiplier les dépôts clandestins d’immondices le long des voiries. Tout cela à un coût, ce sont 12 mille euros par an qui sont consacrés au nettoyage des sites pollués. C’est en participant à un appel à projet de la Région wallonne sur l’amélioration de la propreté publique que Juprelle a pu réaliser ce projet et reçu 25 des 33 000 € nécessaires à l’installation des 12 caméras.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte