RTC

Awans : la méthode Miyawaki pour une forêt ancestrale "express"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2020 14:36   Awans


Ce vendredi 6 novembre, à Awans, c’est une future forêt urbaine et semblable aux forêts ancestrales qui était plantée en bordure de route. .

C’est un projet participatif, auquel les louveteaux d’Awans devaient participer. Les mesures sanitaires ont empêché cette collaboration, mais les arbres tout de même ont été plantés…

Au bord de la rue Victor Heptia, à Villers l’Eveque, sur l’entité d’Awans, des dizaines de plants d' essences locales ont été plantés pour créer une barrière visuelle et un espace de biodiversité.

Le terrain appartient à l’entreprise voisine PROBADIO, active dans le secteur de l’alimentation bio pour le bétail.

Pour réaliser ce projet, le propriétaire du site,  Pierre-Yves PIRET, a fait appel à l'entreprise Urban Forests. Elle  est spécialisée dans la création de forêt urbaine 100% naturelle et rapide. Ce qui étonne, au premier regard, c’est le peu d’espace laissé entre les différents plants.

C’est la méthode Miyawaki. D’ici quelques années, les hauts bâtiments voisins devraient être en partie masqué depuis la route,

 Avec une barrière végétale qui fournira alors un habitat favorable à la biodiversité










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte