RTC

Restauration du Bois de Charlemagne

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 decembre 2020 16:11   Herstal


Recréer le Bois de Charlemagne en bordure du Ravel en replantant des arbres et des arbustes. C'est le défi un peu fou relevé par les élèves de l'école primaire Notre-Dame de Bon Secours sur la commune de Herstal. Une démarche qui s’inscrit dans un projet pédagogique mais aussi de bien-être des élèves par le contact avec la nature.

Replanter le Bois de Charlemagne à côté du petit village de Pontis, c'est aussi une démarche historique initiée par l'ASBL" le Tremplin" car l’empereur Charlemagne serait venu chasser le loup près de Pontis.

Ce ne sont pas moins 1500 arbres et arbustes de 26 espèces différentes qui sont plantés avec l'aide de ASBL" Urban Forests ". Une ASBL spécialisée dans les plantations participatives avec la méthode Miyawaki. Cette méthode permet de reconstituer très vite des écosystèmes forestiers sur des surfaces réduites dans ce cas-ci 2000 mètres carrés. Après ces plantations, les enfants et leurs familles sont invités à revenir voir l'évolution du reboisement et pourquoi pas dans quelques années se promener dans le Bois de Charlemagne . 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte