RTC

Debaty avant RFCL-Dender : "Avec confiance et sérieux"

 21 mai 2022 09:33   Liège


Choc crucial au menu du RFC Liège ce week-end ! Les hommes de Gaëtan Englebert accueilleront Dender, leur unique concurrent pour la montée, dimanche à 15h. Les Liégeois n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent reprendre la première place aux Flandriens dans la dernière ligne droite du tour final N1.

La semaine dernière lors du match à Dender, les Liégeois se sont cassés les dents sur la défense flandrienne. Malgré de nombreuses tentatives, impossible de placer le cuir dans les filets. Et comme souvent dans ces cas-là, l’adversaire en a profité pour afficher son réalisme. Liège est reparti avec une défaite 2-0. Ce dimanche à Rocourt, il faudra écrire un tout autre scénario. "On sait qu'ici, sur le terrain où on a l'habitude de s'entraîner et avec l'appui du public en plus, on est toujours capable de plus", souligne Gaëtan Englebert, le T1 sang et marine. "On a démontré lors des dernières semaines qu'on se créait toujours plus d'occasions à domicile et qu'on était toujours plus efficace en zone de conclusion. Il faut confirmer ça dimanche dans le cadre de ce match important."

Devant leur public, les Sang et Marine restent en effet sur 6 victoires consécutives. La dernière en date, 4 à 0 face à Dessel ce mercredi, a encore augmenté le capital confiance du matricule 4. "On s'est facilité la tâche en abordant le match de la meilleure des façons, en étant agressif et concentré à 200% sur notre sujet", analyse Kevin Debaty, les portier liégeois. "On aborde le prochain rendez-vous avec confiance et sérieux."

Toujours sous pression

Car oui, la défaite sera interdite parce que cela priverait automatiquement Liège de la montée. "Il y a de la pression à chaque match, cela ne change rien pour nous", précise Gaëtan Englebert. "L'équipe a progressé à ce niveau. Si dimanche, on parvient à jouer juste un match en vue de la gagner, on aura beaucoup de chance d'empocher les trois points."

Pour le choc au sommet, le RFCL pourra compter sur un noyau au grand complet. Et après ce duel crucial contre l’autre équipe en possession de la licence pour la D1B, il restera aux Liégeois un déplacement à Knokke (mercredi prochain) pour valider le titre de champion tant espéré par la famille sang et Marine.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte