RTC

Le RFC Liège corrige Dessel avant le choc décisif contre Dender

 19 mai 2022 01:23   Liège


Le RFC Liège recevait Dessel ce mercredi soir. C'était le début des matchs retour des play-offs pour la montée en Division 1B. Les Liégeois ont toujours leur sort entre leurs mains...mais n'ont plus le droit à l'erreur. Les trois points étaient donc obligatoires face à Dessel. Un adversaire que les Liégeois ont battu 2-4, pas plus tard que samedi dernier.

Dernière ligne droite pour Liège dans sa route vers une montée historique en Division 1B. Pour y arriver, l'équation est simple : les Liégeois doivent réaliser un sans-faute lors de leurs trois derniers matchs. Première des trois finales, devant leur fidèle public, face à Dessel, une équipe rajeunie et qui n'a plus rien à jouer, faute de licence pro.
 
Les Liégeois vont se régaler. C'est le moment de croquer les Campinois. 7e minute, la frappe de Perbet est contrée, Lallemand a bien suivi. C'est 1-0.
 
Fébriles défensivement, les visiteurs confirment qu'ils ne sont nulle part. Nyssen lance en profondeur Lallemand. L'attaquant liégeois s'offre un doublé. C'est déjà 2-0 et il n'y a pas grand-chose à redire.
 
2...puis 3-0. Le navire de Dessel coule...Nyssen dépose le ballon sur la tête de Bruggeman. Le match est plié après moins d'un quart d'heure de jeu.
 
Appliqué, Liège continue sur sa lancée et multiplie les occasions. Cette fois, le gardien adverse a le dernier mot. Mais il doit s'incliner juste avant la pause. Centre vicieux de Bruggeman, Perbet en renard des surfaces. 4-0, score au repos.
 
Liège se contente de gérer la deuxième période et en profite pour faire tourner son effectif. Le matricule 4 hérite de plusieurs possibilités d'alourdir le score. Mais Mouchamps puis D'Ostillio manquent le cadre. En fin de rencontre, le but de Prudhomme est annulé pour une position de hors-jeu.
 
Pas de manita...mais une victoire convaincante. Liège a maitrisé son sujet du début à la fin. Mission accomplie avant le choc décisif dimanche face à Dender !

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte