RTC

Permis accordé pour les futures Halles des foires de Liège

 05 octobre 2021 16:43  


Les Halles des foires de Liège vont quitter Coronmeuse pour s'installer sur le site de la zone multimodale de Bressoux, a indiqué mardi la SPI, l'agence de développement de la Province de Liège. À l'issue de l'enquête publique, un permis a été accordé.

Les Halles des foires sont appelées à déménager dans le cadre de la mise en œuvre du vaste projet d'éco-quartier à Coronmeuse. La nouvelle infrastructure s'établira de l'autre côté de la Meuse (rive droite), sur le site de la zone multimodale de Bressoux, là où sera établi l'un des trois terminus du tram.

Ce dossier s'intègre dans le portefeuille de projets intitulé "Ville en transition", qui a été porté par la ville de Liège dans le cadre de la programmation Feder (fonds européens) 2014-­2020. L'investissement s'élève à 32,7 millions d'euros, qui sera financé par des subventions à hauteur de 29,4 millions d'euros (Feder et Wallonie).

Le projet repose sur une superficie brute de près de 20.000 m2, dont 14.000 m2 exploitables. L'infrastructure comprendra plusieurs halles allant de 421 m2 à 5.693 m2, une salle polyvalente d'une capacité de 200 personnes assises, un restaurant, une cafétéria et des bureaux. Le même type de programmation que celle que l'on connaît dans les Halles des foires actuelles y sera développé (salons, expositions, événements de type culturel, concerts...). Face à l'entrée, une esplanade sera aménagée. Celle-ci pourra accueillir divers événements.

S'agissant d'un projet bénéficiant de fonds Feder, les travaux doivent s'achever à l'automne 2023.

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte